Une approche singulière
Mon approche est inspirée de la médecine traditionnelle européenne et de la sociologie
Je prends en compte la manière dont un corps sensible encaisse le monde.
Mon approche s’inspire de la médecine traditionnelle européenne (MTE) qui considère la santé comme un équilibre dynamique entre le corps, le terrain et l’environnement.
Elle repose sur l’idée que de nombreux symptômes fonctionnels ne sont pas des dysfonctionnements isolés mais l’expression d’un corps qui tente de s’adapter à des contraintes trop importantes durant trop longtemps.
Une grande partie de mon travail consiste à soutenir la régulation du système nerveux, car c’est souvent lui qui, lorsqu’il est constamment sollicité, entretient fatigue, douleurs, troubles digestifs, hormonaux, du sommeil ou du cycle et problèmes de peau.
Je fais aussi des liens avec des enjeux sociétaux qui peuvent amener la personne à s’épuiser et ne plus trouver son équilibre.
Je ne travaille donc pas seulement sur des symptômes et des déséquilibres biologiques. Je fais des liens entres normes sociales, injustices, désalignement et dérégulation nerveuse. Je vois le système nerveux comme une interface entre le corps et la société.
J’aide à faire un pont entre le corps, la sensibilité de la personne et son rapport au monde. A comprendre comment la fatigue mentale et sociale s’imprime dans le corps.
J’évite d’entrer dans une logique de restriction alimentaire et de prise de listes entières de compléments alimentaires.
Cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical.